Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom111

Etre ou ne pas etre

Messages recommandés

"Etre ou ne pas etre ? ".... vous connaissez tous cette question ...philosophique vous direz ???
si on y réfléchit bien la question en elele meme est stupide, je pense donc je suis en est la preuve ... mais cette précédente question fait immédiatement référence sans en amené le sujet a qu'est ce le réel ....
Voila une question qui mérite réponse non ? vous pensez connaitre la réponse ? dites moi la et prouvez moi la ...
Que sont nos sens appart une série de signaux électrique . La dessus je peux cité le film Matrix, qu'avons nous comme preuve que ce que nous touchons est réel ? Notre demain est directement lié a cette réponse. allons nous disparaitre tel un rève qui se dissipe ? ou etre transformé en pile électrique pour des machine ? (nouvelle référence a Matrix) peut etre meme que je suis le seul humain existant et que vous ne soyez tous qu'illusion ?
Pourquoi un philosophe a t'il écrit cette première question stupide "etre ou ne pas etre" ... ne serais que pour attiré un public focalisé sur sa propre existance et l'amené a une autre réflexion plus obtus ?
Je vien de vous montré donc que nous ne savons pas du tout ce qu'est le réel ... mais si je vous dis que je suis un extra terrestre, le croirez vous ? Rien ne vous prouve le contraire puisque le corp n'est finalement qu'une façade, il pourrait etre illusion que vous ne feriez pas la difference ...
L'humanitée est t'elle donc contrainte a vivre dans ce flou total ? cette quete d'une question sans réponse ? Vous avez chacun votre idée avec votre propre vision des choses ....lorsque pour tous le monde, le réel sera le meme , alors nous aurons une chance de nous entendre et l'hummanitée trouvera enfin son chemin vers la paix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
dites moi la et prouvez moi la


Toi speaker la Tour Eiffel hein 😄

tom a écrit:
mais si je vous dis que je suis un extra terrestre, le croirez vous ?


Clark Kent est parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant tu lui a rendu son post à floods... va falloir sérieusement penser à lui acheter un hochet, une petite voiture ou une barbie hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ES une illusion, ca veut dire que tu es

Va manger tes noisettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Va manger tes noisettes


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :mmdrr: :mmdrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise ca m'avait soulée ce debat en cours de philo.. je pensais pas que quelqun pouvait le ressortir sur un forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si chui une illusion, par essence meme je ne suis pas, tu ne fais que m'imaginé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ptdr: tu sauras que pour être prof de philo faut déjà avoir l'esprit different du notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est la foule qui s'éloigne de la réalitée en suivant les préjugés que veut leur faire gobé le pouvoir en place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourriquet té vraiment incroyable sur la philosophie té prof ou quoi? :????:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas prof j'ai 18 ans j'te rapele, je prend pas de drogue et boit très peut et très rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pasque sur ce forum j'aime déconné que c'est forcement pareil dans la vie réelle et ou qeu j'ai but ...
oui lois, je bois rarement et quand je le fait je bois peut, généralement c'est moi qui conduit XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement en même temps. Mais devient pas comme les brandleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que ? de ce finir le rouge en conduisant ? oup j'ai rien dit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...