Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madouille1

Projet Décembre - Janvier: 960 litres

Messages recommandés

Salut les gars!

J'ai un projet qui contrairement a mon 30000 litres est réalisable dans un futur proche, et va tout a fait se réaliser. 

Un bac de 200 x 80 x 60 NET, pour 960 litres!

Pour arriver a me motiver pour économiser, j'ai été obligé de me préparer, de prévoir chaque détail, et surtout, la population. 

Voila donc ce qu'il y aura dans mon bac: 

 - Heterotis Niloticus (Arowana africain) x1. 
Jusqu'a 80-90 cm en aquarium, le plus proche cousin de l'arapaima (le poisson de mes rêves), qui malgrés qu'il soit appelé Arowana est un filtreur, et donc pas un réel prédateur.


 - Hepsetus Odoe (Odoe Pike) x5.
Une 50aine de cm en aquarium, un vrai prédateur avec les dents qui vont avec!


 - Cichla Kelberi (Peacock bass) x3.
Jusqu'a 40 cm, un poisson très coloré, un gros prédateur, qui malgrés son manque de dents sait tout a fait se défendre!


 - Brachyplatystoma juruense (Juruense catfish) x1. 
Jusqu'a 60 cm, le plus gros poisson chat que je pourrais avoir dans un bac de cette taille, l'autre étant le tigrinus qui est tout simplement impayable... 


Le tout, dans mon salon, avec 50% de grille optique, 50% de verre pour le dessus, si j'arrive a les trouver, deux grosses racines au centre gauche et droit avec des plantes style vallisneria a l'arriere et sur les cotés, laissant toute la place au centre pour la nage (et 5 lotus tigrés pour la forme. Wink ).
Je pense qu'une Eheim Pro 3 1200XL devrait être suffisant, mais a vérifier... Les cichlas sont de tres gros pollueurs ;O

Me connaissant, je rajouterai probablement quelques mastacembelus erythrotaenia histoire de completer le tout avec de beaux monstres. Wink

Je suis ouvert a tout commentaire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai changé d'avis... 

Je ne veux plus 200*80*60 mais 250*75*60 >.> 

Le rendu va être spectaculaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update: 

Je pense que la population présentée va aller dans mon 840 litres, en diminuant le nombre, probablement. 

Du coup, je vais devoir acheter un 450L pour mettre mes channas aurantimaculata, mais apres tout, c'est une bonne raison pour acheter un nouvel aquarium xD

Dans le 1125 litres, je pense mettre ceci x2/3. 
Channa Diplogramma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres beau poissons ca !
j'aurait bien aimer en avoir un comme ca mais bon , ont peut pas tout avoir  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarco a écrit:
c'est un tres beau poissons ca !
j'aurait bien aimer en avoir un comme ca mais bon , ont peut pas tout avoir  Sad

J'ai voulu me commander des exodons la semaine passée, mais je pense pas qu'ils survivent avec mon Erythrinus Erythrinus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...