Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Etablissement de la hiérarchie

Messages recommandés

Bon je vais encore poser une question, hein, vous commencez à me connaître.
Voilà, il se trouve que tous les jours, Pratchett, ma petite pile électrique, mon explo-rat-eur (mouarf mouarf), se retrouve à pouicquer parce que Tolkien (mon futur patat'rat d'après ce que j'ai pu constater) le force à s'aplatir pendant qu'il lui mordille le cou, et ce une ou deux fois par jour, durant deux à trois minutes à chaque fois. Pratchett n'a pas l'air plus traumatisé que ça par la suite et autrement ils ont l'air de bien s'entendre (je retrouve rarement l'un sans l'autre dans la cage), donc je me disais que c'était simplement que Tolkien, le dominant, rappelait à l'ordre Pratchett, mais j'aurais voulu avoir confirmation, parce que bon je trouve ca rigolo à observer (pratchett a l'air de trouver ca moins drôle ahem) et tant que ca reste comme ça, avec quelques bagarres gentilles, je suppose qu'ils ne risquent pas de se blesser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils établissent juste la hiérarchie, rien de grave et en général ils ne se font jamais mal. Les miennes sont toutes dans les même cage depuis un moment mais c'est des petites bagarres comme ça tous les jours aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien la hiérarchie qui s'installe, ton dominant montre à l'autre que c'est bien lui le dominant. La plus grande peur des tyrans est le peuple qu'il gouverne ; chez nos rats, c'est un peu pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi le problème avec mes rattes c'est qu'elles le font toutes les deux! Serais-ce donc qu'elles sont dominantes toutes les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines cages il est difficile de savoir qui est le dominant, il n'y a pas vraiment de dominance prononcée, les rôles s'interchangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc l'applatissement quotidien de Pratchett, c'est juste Tolkien qui laisse s'exprimer son côté mégalo... si c'est pas mignon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...